PLUI: 3 TABLES RONDES SUR 3 COMMUNES

Encadrés par les services de la Communauté de communes Midi Corrézien et par le bureau d'études Dejante, ainsi que par le Président et le Vice-Président en charge de l'aménagement de l'espace, 3 tables rondes, sur Sérilhac, Nonards et Saillac, ont été organisées dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'urbanisme intercommunal (PLUi) afin de travailler en petit groupe sur plusieurs thématiques à différents degrés (de l'échelle intercommunale pour finir à l'échelle du hameau). C'est ainsi que l'on retrouvait une table ronde "trame verte et bleue" avec les bureaux d'études Rural Concepts et Regards Croisés, une seconde table "morphologie, architecture et forme urbaine" avec le bureau d'études Sol et Cité et enfin une troisième et dernière table "équipements, activités économiques et touristiques, mobilités, réseau et services" qui était, elle, encadrée par le bureau d'études Dejante.
Grâce aux cartes et autres supports utilisés qui ont illustré le travail à réaliser, de réelles perspectives du territoire ont pu ainsi être effectuées par les élus qui ont très apprécié les précisions et explications apportées.
Prochain rendez-vous en commission et en conseil communautaire où les travaux seront présentés à l'ensemble des élus communautaires.